mardi 19 mars 2024

Washington a time... Les vacances en Louisiane - Breaux bridge

Breaux bridge, petite ville - village à l'échelle américaine ? - au coeur de la Louisiane, capitale auto-proclamée de l'écrevisse, où on entre par ce pont. 


On y accède par une longue route plantée au-dessus du bayou, longée par des grands panneaux de bois publicitaires avec des cowboys ou d'immenses portraits d'assureurs ou d'avocats qui promettent de vous sauver, des campagnes anti-avortement avec des foetus en gros plan.


Au centre, au bord de l'eau : l'église catholique, entourée de l'école et d'un cimetière où tous les noms sont français : Champagne, Delaunay, Dupuis... C'est paisible, on fait le tour des quelques rues à pied, une vieille dame nous arrête, charmée par Bébé Love sur sa trottinette : dès qu'on lui dit qu'on est Français, elle switche et fait appel à ses souvenirs d'enfance pour nous parler dans notre langue, avec laquelle elle communiquait avec ses parents et ses grands-parents.


 

Le premier soir, on déguste notre plateau d'écrevisses au Crazy'bout crawfish, pour lequel il faut choisir le poids (c'est toujours une galère, d'autant plus qu'il faut savoir convertir en lbs (les pounds : non mais, c'est quoi le rapport ?). Bon, comme d'habitude aux Etats-Unis, on a beaucoup trop mais on part avec notre box pour le lendemain. C'était relevé mais très bon. La liste de 10 kms de parfum de glace n'a laissé place qu'à un vanille-chocolat du menu kids mais j'ai goûté mon premier frozen cocktail : chimique !


On dort dans des cabanes en bois, rustiques, sur pilotis : les influenceurs de Lost in the USA, en qualifiant ce B&Breakfast de "Génial !", avaient juste oublié de préciser que c'était au bord de la 2x2 voies et qu'on entendrait plus les sirènes de pompiers que les oiseaux chanter, et que certes il y avait un lit mais de breakfast que nenni !


La halte était cependant d'autant plus dépaysante qu'elle vaut pour sa proximité avec le petit Lake Martin, où, je vous laisse découvrir notre petit tour en bateau au milieu des alligators et des tortues, bercés par la barbe de vieillard suspendue aux arbres : mystique !








Le deuxième soir, on est "sortis en ville", à Lafayette, pour profiter du meilleur resto qu'on ait fait probablement jusque là : Vestal.


Et puisqu'il faut parfois se lancer dans des expériences incertaines, de temps en temps on teste des incontournables de la culture US, ici : le Dr Pepper. On a réalisé en le voyant passer à chaque fois sur le chariot des hôtesses dans les avions, qu'on n'en avait jamais goûté : vous vous souvenez du Pepsi à la cerise, des années 90, au goût de sucette chewing-gum,  eh bien c'est pas bon pareil !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensez à indiquer votre nom.

Washington a time... Le bal de la Bibliothèque du Congrès

Washington a time, le bal de la Library of Congress... Notre cocher à la vaporeuse robe rouge nous a transportés, Scarlett, Rett et moi à t...