mercredi 19 février 2025

Washington a time - entre la Géorgie et la Caroline du Sud

On a quitté le Peach state en faisant un petit tour par sa côte et la plage de Tybee island, on traverse des marécages comme ceux du bayou de Louisiane ou encore ceux du sud de la Caroline du Nord. On traverse un immense pont qui nous amène à Beaufort, une jolie petite ville historique, entourée par les eaux. On a l’impression d’être chez Flipper le dauphin. Je ne sais pas si c’est à cause du temps qui est loin d’être habituel ici, (à Savannah un de nos guides nous a affirmé qu’il n’avait pas le souvenir d’un hiver aussi froid et aussi long) mais nous n’avons pas eu la chance d’apercevoir le moindre bec de dauphin. On venait chercher un peu de douceur après un mois de janvier rigoureux chez nous, mais c’est non seulement très pluvieux mais en plus pas chaud du tout.







On ne se laisse pas rebuter par le froid et on se laisse tenter par une glace, on suit les conseils d’un habitant et on va chez Kilwins où ils remplissent votre cornet directement sur la fontaine à chocolat avant de le garnir de glace : ils sont trop forts ces Américains !! On se rend compte en s’essuyant avec leurs serviettes que non seulement c’est une chaine mais qu’il y en a un Washington.

 
On traverse un autre pont pour rejoindre une autre partie de la commune : Port Royal. Là où ils ont tourné les scènes de guerre du Vietnam de Forrest Gump. On tombe par hasard sur une toute petite réserve d’oiseaux avec passerelle aménagée pour les admirer. On y a croisé également alligators et tortues.






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensez à indiquer votre nom.

Washington a time... Le bal de la Bibliothèque du Congrès

Washington a time, le bal de la Library of Congress... Notre cocher à la vaporeuse robe rouge nous a transportés, Scarlett, Rett et moi à t...