"While I breathe, I hope" : bienvenue en Caroline du Sud, à Charleston !
Autre ville du sud à l'architecture Antebellum. C'est là que la guerre de Sécession a démarré, la Caroline du Sud faisant partie de ces Etats qui refusent l'abolition de l'esclavage, leur économie s'appuyant largement sur ce système d'exploitation d'êtres humains.
Les maisons sont plus cossues qu'à Savannah, les boutiques de luxe de la rue commerçante nous font comprendre rapidement que nous sommes dans une ville au niveau de vie élevé.
![]() |
La fontaine Ananas |
![]() |
Musée de l'esclavage |
Partis dans le sud pour retrouver un peu de douceur climatique, on tombe sur une des semaines les plus froides, les locaux disent eux-mêmes qu'ils n'ont jamais connu un hiver comme celui-ci. On a droit à une journée complète de pluie, heureusement on a emporté bottes en caoutchouc, cirés et parapluies, ce qui permet de se balader quand même dans la ville mais la flânerie n'est pas vraiment à l'ordre du jour. Pour se réconforter, on trouve un restaurant tenu par un pâtissier français, installé là en famille. Au menu : de la raclette (soirée avec menu unique tous les lundis), du fromage et de la charcuterie et même du boudin noir. On n'avait encore jamais fait de resto français aux Etats-Unis mais celui-ci nous a réchauffés.
![]() |
Aiken-Rett house museum |
Cette demeure immense en pleine ville est vraiment très défraichie mais donne une vraie idée de ce que pouvait être la vie avant la guerre de Sécession.
Encore un pied dans l'histoire américaine, qui explique beaucoup des Etats-Unis d'aujourd'hui dans des paysages de films dans lesquels on se plonge volontiers !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pensez à indiquer votre nom.