dimanche 31 mars 2024

Washington a time... Le gala de l'école.

Soirée pétillante - départ de l'école à 5:15 pm en school bus 

6:00 arrivée au Mayflower hôtel - début du cocktail : champagne à volonté (attention danger  car comme nous avait très justement mis en garde Bébé Love : dans le bus, ça balance dans tous les sens... On a préféré rentrer en Uber) et petits fours (conseil des collègues : profite car c'est souvent ce qui est le meilleur à manger).

7:00 pm - la sonnerie retentit : il est temps de passer à table. Vous reprendrez bien une petite flûte à l'entrée de la salle de dîner. On est placés à la table qu'on s'est organisée avec les collègues. A peine l'entrée terminée, on nous sert les plats qu'on avait choisi via un questionnaire la semaine précédente. 

Et puis, entre le plat et le dessert, le show commence : les enchères d'abord ! Les donateurs ont offert qui une semaine dans sa résidence secondaire, qui un week-end dans le chalet au ski ou dans la villa au bord de la mer, côté prof :  marche pour découvrir les environs, cours de cuisine ou de pâtisserie, initiation à l'escrime avec notre championne attitrée... On a chacun un numéro sous l'assiette qu'on lève si on veut surenchérir. On tente notre chance sur la loterie où contre 100 dollars de participation à destination des élèves boursiers, on peut gagner le week-end avec jacuzzi dans les Outer Banks : perdu !

Dessert au chocolat, bon, et hop, sur la piste de danse ! Le DJ mélange l'ambiance mariage à la française avec les récurrents tubes des années 80 et ce qui fait danser les Américains, au milieu la Macarena (c'est pour qui ?). On attend toute la soirée la Queen avec son nouveau détonant tube country mais sans succès. On ne lâche pas la piste de danse, sauf pour aller faire des photos tournantes avec les copines et les mamans d'élèves. Avec une maman relais de ma classe, organisatrice du Gala, les parents de ma classe sont très représentés, je me retrouve à leur faire la bise, à présenter mon mari et à poser avec eux pour des selfies. 

Toute cette soirée est une plongée dans une toute autre culture que la nôtre, c'est déroutant, on est spectateurs d'un fonctionnement où chacun décide d'investir à plus ou moins grande échelle pour l'école de ses enfants mais c'est super sympa et toujours tellement plein d'enthousiasme !

Aux 12 coups de minuit, les lumières s'allument, la musique se tait, certains résistent avec un dernier Lac du Connemara a capella mais il est temps... On nous donne à chacun une bouteille de French sparkling wine rosé, méthode traditionnelle, pour le retour et hop ! tout le monde dans son carrosse ! 

Fin du bal. Gala ouhlala !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensez à indiquer votre nom.

Washington a time... Le bal de la Bibliothèque du Congrès

Washington a time, le bal de la Library of Congress... Notre cocher à la vaporeuse robe rouge nous a transportés, Scarlett, Rett et moi à t...