Thanksgiving à l'école :
Le document proposé à mes élèves de CE1 pour comprendre ce que représente la fête de Thanksgiving pour les Américains (d'origine européenne, arrivés il y a quelques siècles).
Une première célébration à l'école pour Bébé Love avec toutes les Moyennes Sections (et une lunch box qui saute !!) : ils avaient chacun préparé leur set de table, aux couleurs d'automne, placé le dessin des couverts, écrit leur nom. Chaque parent était chargé d'apporter un élément du repas. Pour ne pas se risquer à la cuisine d'une tradition qu'on ne maitrise pas encore (surtout au retour du week-end à NYC), on s'était inscrit pour apporter les nappes, jaunes et orange. Eh bien pas si simple, car au moment où tout est déjà à l'heure de Noël dans les magasins, on ne trouve que du rouge et du doré : "Allo Amazon ?!" J'ai pu passer une petite fête pour assister à la mise en place du repas entre deux réunions du midi mais je n'ai pas eu le temps de goûter. Bébé Love a tout goûté mais n'a pas trop mangé les purées et le pumpkin cake.
Quelques jours avant, elle était rentrée de l'école en nous expliquant comment ce repas allait se dérouler et nous a annoncé qu'ils mangeraient du poulet et qu'en anglais, le poulet, ça se disait "dinde" !
Thanksgiving à la maison :
De notre côté, avec l'arrivée de papy M. et mamie C., on s'est lancé dans l'achat de la dinde (eux,ils maitrisent la préparation de la bête). La plus petite qu'on ait trouvée : 6 kg... pour 5 ! On en a profité pour inviter la collègue de SD qu'on n'avait pas encore réussi à rencontrer Bébé Love et moi depuis notre arrivée. Donc avec notre kilo par personne de dinde, nos patates douces et haricots verts et nos desserts traditionnels, carrot cake homemade et pecan pie du commerce, notre célébration d'action de grâces étaient plutôt, pour une première, à la hauteur de l'évènement. J'ai juste oublié la confiture d'airelles, restée dans le placard.
Devant nous, on a de nombreuses lunch boxes déjà prête en perspective ! I'm grateful !
Je pourrai fièrement rassurée une maman d'élève qui m'avait gentiment demandé ce que je faisais pour Thanksgiving, à qui j'avais révélé qu'on avait osé acheter une dinde et qui m'avait déclaré : "bon courage Emilie, moi, je ne me lance pas dans ce genre d'aventure, je laisse faire ma mère !" Moi aussi !
Entre les heures de cuisson de la dinde le matin et la préparation du reste du repas, nous avons quand même profiter du beau temps pour faire découvrir le Mall de Washington aux grands-parents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pensez à indiquer votre nom.