Au milieu d'un dernier week-end avant la sortie des classes, où on se dépêche de célébrer les derniers événements : anniversaire reporté à cause de la météo, les dernières farewell parties (3 dans le week-end), Trump qui célèbre son anniversaire à coup de défilé de chars sur le Mall de Washington DC, on récupère Tatie C. et Tonton M. à l'aéroport.
C'est chargé d'émotions diverses.
Ils devaient pouvoir assister au dernier match de l'année de nos Blue Jays, mais les alertes aux orages ne nous lâchant pas la grappe, et les battes de baseball faisant de très bons conducteurs de foudre, il est annulé.
On décide alors de faire une visite inédite pour nous : le cimetière d'Arlington. Vous savez ce lieu, où dans les séries de complots politiques, ils se retrouvent pour se dire des secrets à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes. C'est là qu'on enterre les soldats qui sont morts pour protéger le pays. La tombe de JF Kennedy, entouré de Jackie et de deux de leurs enfants, est un point central de la visite. On assiste également à une relève de la garde minutieusement rythmée.
Pour conclure leur séjour dans la capitale américaine, nous voilà partis supporter les Nationals contre les Rockies, après 2h de retard pour cause d'un orage de plus : peut-être qu'un bon coup de batte foudroyante, à la Back to the Future, aurait transcendé ces Rouges et Blancs et aurait enfin permis une victoire, ou d'être envoyés... au sol !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pensez à indiquer votre nom.