Pas de plan prévu, on se décide au dernier moment en fonction de la météo, au milieu des jours d'hiver qui se poursuivent, ils nous promettent une journée à 25 degrés, celsius !, et du soleil. On ira donc à Broadway pour s'offrir le luxe d'une comédie musicale, le soir, même si l'après-midi aurait été plus confort pour Petite Fille d'amour. Dommage, on a perdu à la lottery, la veille, pour avoir des places à petits prix.
On réserve la veille une des nouvelles attractions de la ville : le panorama du Summit. Un sol de miroirs pour déstabiliser tous vos sens, une vue du 92e étage qui domine l'Empire State building, le Chrysler Building et Central park. C'est évidemment difficile pour moi à appréhender mais je finis doucement, et avec ma béquille de tous les jours, par me laisser guider sur les miroirs et jusqu'aux baies vitrées. La salle des ballons miroirs est un moment de grands éclats de rire ; nos têtes transformées en nuages, suprenant.
![]() |
Talons interdits et sexy chaussons fournis |
Avant de partir en direction de Brooklyn, on passe admirer le fabuleux Hall d'entrée de Grand Central, au pied du building et on se laisse guider par les plaques de fonte qui amènent à la grande bibliothèque pour retrouver le chemin de notre hôtel pour aller récupérer la trottinette. Pas le temps de faire l'expo du moment sur le New Yorker, tant pis.
Brooklyn, sur les bords de l'East River, entre le pont de Manhattan, bleu, et le Brooklyn bridge, beige : on se pose, en famille, dans l'herbe. Les familles font la queue pour faire un tour de carousel à la vue incroyable. On profite de cette petite pause pour recharger les batteries avant la traversée du pont et le retour à Manhattan.
Le soir, on termine par la surprise : The Lion King ! Les costumes et décors sont époustouflants. Les girafes sur échasseset les hyènes font oublier qu'il y des acteurs qui les font se mouvoir. L'arrivée dans le public des oiseaux me donnent les larmes aux yeux. Clou de l'émotion : quand, après quelques minutes, notre PFA, nous attrape tous les 2 par le cou pour nous dire : "merci papa et maman" et nous embrasse. Pas facile de tenir le choc pendant 2h30 de spectacle, avec juste un entracte de 15 minutes et 8 km de balade dans les jambes, mais l'énergie du music hall fait le job !
Pour conclure ces trois jours d'échappée belle, un petit plaisir très parisien : un brunch au chocolat chaud d'Angelina (mais comme c'est bon !!), qui a eu la bonne idée de se trouver tout près de notre hôtel, avec en bonus, une attente pas du tout parisienne pour le coup, et surtout en joyeuse et réconfortante compagnie de notre Cacacoud, new new-yorkaise.
New York, see you soon, I hope !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pensez à indiquer votre nom.