lundi 17 février 2025

Washington a time... Dans un état proche de l'Ohio

Tout a commencé dimanche quand je me suis rendu compte que si j'étais en sortie toute la journée lundi, les entretiens avec les parents que j'avais prévu le midi allaient être difficiles à honorer. Heureusement, il n'y en avait qu'un et la maman nous accompagnait, j'ai donc fait l'entretien pendant le pique-nique... Le pique-nique !!! Ah ben oui, si les élèves doivent penser à en prendre un, peut-être que je dois en prévoir un aussi.

Jour 2 de cette semaine : on nous annonçait depuis une semaine, pas d'école mardi car retour de la neige, puis un 2h delay pour commencer la journée, puis un early dismissal (à midi tout le monde dans le bus pour un retour anticipé à la maison). Hé ben non ! Juste annulation des activités de l'après-midi, donc ciao les heures de garderie de Petite fille d'amour et hop, on réorganise en dernière minute les rendez-vous parents de l'après-midi. Heureusement, cousine Lélé est revenue nous voir quelques jours entre ses deux semestres et elle gère little girl pendant que je discute, en anglais !!, avec les parents d'élèves. Elle s'est déjà occupée d'elle tout l'après-midi de la veille car un des nombreux virus qui tourbillonnent dans la sphère de l'école, depuis 3 semaines, s'est perfidement déposé sur son berceau.

Jour 3: cette fois, c'est vraiment la neige (le 4e depuis le retour des vacances de Noël, auquel on ajoute des jours raccourcis à cause de pluies verglaçantes). 
Snow day-day off ! 


Sauf qu'on a plus de jour de rattrapage prévus dans le calendrier. Et qu'ils n'ont pas prévu qu'on bascule on line pour les cycles 2 et GS. Ok, bonne nouvelle me direz-vous ! Mouais, ça, ce serait ok si je n'avais pas encore des rendez-vous parents et normalement mon après-midi off sans enfant, pour pouvoir préparer mon travail à venir et corriger mes cahiers, emportés précocement avant la fermeture de l'école. Finalement, on doit s'occuper de cousine Lélé qui a... La grippe ! Nouvelle expérience pour elle aux États-Unis : la case médecin. 275$, 1h30 de consultation, une radio, des tests pour le COVID, la grippe et le strep + 80 $ de médicaments plus tard, dès le lendemain, ça va mieux. Si, après 3 à 4 absents en classe depuis 3 semaines (et je ne vous parle pas des collègues), plus 3 malades à la maison successivement, je ne me prends pas le traditionnel retour de bâton pendant les vacances, ça tiendra du miracle !

J4 : dernier jour de classe pour les élèves. Objectif : boucler ce qu'on peut, ranger, classer, trier avant le départ en vacances. Être efficaces et partir en vacances l'esprit tranquille. Ne pas oublier le rendez-vous avec le prof d'anglais de PFD'Amour en fin de journée. Celui avec la maîtresse est décalé au lendemain car ils ont dû décaler leur sortie de la veille. Le matin, on emmène Juju, la meilleure copine du monde de PFD'AMOUR, on discute rapidos du vol Top Gun de SD en Floride, on embarque, à la bourre, le sac en papier pour le pique-nique de la miss, ma lunch box, mon sac à main et arrivées à l'école : pas d'ordi, pas de cahiers (que je n'avais pas pu corriger la veille déjà...). 
Option 1 : m'allonger sur le parking et pleurer en attendant qu'on m'envoie les secours. Option 2 : envisager une journée sans ordi. Option 3: avoir mon sauveur sur sa moto sans casque et avec ses Rayban qui m'apportent mes affaires à l'école (en vrai c'était dans un énorme Volkswagen Atlas). La journée se déroule finalement sans encombre, les élèves partent avec ce qui leur faut pour les vacances. Je récupère PFD'Amour, à 16h20, je lui dis : "dans 10 minutes, j'ai rendez-vous avec John". A 17h08: "😱, j'ai zappé le rendez-vous !" Et papa d'amour aussi ! La honte !!

J5: c'est mon anniversaire, c'est la Saint Valentin. Dernier jour de cousine Lélé, on lui dit au revoir au petit dej. 


J'ai droit à de jolies boucles d'oreille from Andalousie. Journée pédagogique à l'école, j'arrive au petit déjeuner offert par la direction, les collègues m'affichent en m'offrant un immense joyeux anniversaire en chœur (ça fait du monde 5 niveaux par classe de la TPS au CM2). Je monte au 4e étage pour la formation. Oups ! Redescends, t'as oublié ton ordinateur dans le lounge !

J6: ça y est, les vacances sont enfin là ! On fait les valises pour la Caroline du Sud et la Géorgie. Dans le taxi pour l'aéroport, je reçois un message de la babysitter qui a gardé PFD'AMOUR en J1, pendant qu'on allait avec cousine Lélé voir les Wizards vs les Spurs, Coulibaly vs Wembanyama : j'ai oublié de lui virer les sous pour la soirée de garde !
La porte de Chinatown à la sortie de la Capitol One Arena

Points positifs : je n'ai oublié ma fille nulle part et je ne me suis pas noyée le nez dans mon spritz le soir de mon anniversaire malgré l'état de fatigue avancé dans lequel je me trouvais.
Et je n'ai pas le moral à zéro. Je n'ai juste plus de cerveau.

Bref (puisqu'il paraît que ça reprend du service !), j'ai passé ma semaine à ouvrir grand la bouche en mettant la main devant et en faisant un grand "haaaan!" J'en peux plus de moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensez à indiquer votre nom.

Washington a time... Le bal de la Bibliothèque du Congrès

Washington a time, le bal de la Library of Congress... Notre cocher à la vaporeuse robe rouge nous a transportés, Scarlett, Rett et moi à t...