dimanche 3 novembre 2024

Washington a time... Halloween saison 2

On se met dans l'ambiance 2-3 weekends avant 31 octobre. On crée une atmosphère accueillante pour que le jour J les enfants sachent que sous ce porche il y a des friandises à récupérer, même si on n'est pas encore rentrés de notre récolte chez les autres. 
Cette année, parce qu'on apprend de ses expériences passées, on a investi dans le plus gros seau qu'on ait trouvé.


Les écureuils se sont également laissé attirer par cette mise en scène : après seulement quelques jours il ne restait plus rien de la mini pumpkin récoltée à la ferme par Petite Fille d'Amour, lors de sa sortie scolaire. Ils n'en ont pas laissé une miette !


On fait des balades à vélo dans le quartier pour voir la déco des voisins.

 



Et puis, c'est Halloween ! C'est parti pour une longue journée où Papy et Mamie en profitent avec nous : on part à l'école déguisées. Je suis remplacée une heure dans ma classe pour assister à la parade des petits. Cette année, les GS ouvrent la parade en cowboys à licorne qui nous font une chorégraphie sur Cotton Eye Joe : hiiiihaaaaa !!

 

Licornes auxquelles, entre une visite du grand chef dans ma classe et 19 entretiens avec les parents, j'ai cousu les 18 cornes et les 18 harnais (ou quand aucun autre parent ne s'est porté volontaire pour la couture pour aider la maîtresse...), aidée par maman pour la deuxième partie, ouf ! Merci !


Ensuite, c'est aux Elémentaire de défiler, devant les parents. L'après-midi, les lycéens nous ont préparé des jeux collectifs : ça crie, ça rigole ! 

Puis, on rentre à la maison: petite pause pour faire retomber un peu la fatigue de la journée d'école avant de repartir au crépuscule, pour un porte à porte endiablé. 

Cette année, on démarre seuls en attendant que les petits voisins nous rejoignent. Notre "Elsa", bien qu'intimidée, ose aller à la rencontre des personnes qui l'attendent devant leur maison : un "Trick or Threat !", un "thank you" et un "Happy Halloween" et le seau se remplit de maison en maison.


La famille de l'an dernier n'a pas recréé le labyrinthe hanté devant sa maison, mais leurs voisins se sont pris au jeu et dans toute cette rue, ils rivalisent d'animations en tous genres.







On rentre avec le grand seau, bien plein !


Welcome November ! (Extrait de Paris versus New York de Vahram Muratyan)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensez à indiquer votre nom.

Washington a time... Le bal de la Bibliothèque du Congrès

Washington a time, le bal de la Library of Congress... Notre cocher à la vaporeuse robe rouge nous a transportés, Scarlett, Rett et moi à t...