lundi 8 juillet 2024

Washington a time... Une plongée dans la culture américaine

Une semaine d'immersion avant de rentrer en France : un aquatic summer camp au YMCA pour Bébé Love pendant que maman range sa classe, finit de trouver de la place pour les derniers cartons dans la maison et trouve quelques moments pour aller nager un peu aussi et papa suit le feuilleton Biden/pas Biden de la campagne électorale américaine.

On agrémente tout ça d'un premier match pour elle, de base-ball, histoire de se préparer pour sa prochaine activité extra-scolaire de la rentrée. Ce qu'elle a préféré : escalader les sièges de rangée en rangée. Il faut dire que ce n'est pas le sport le plus trépidant à regarder mais les hymnes du début, l'ambiance générale, familiale, nous emballent. Et puis, au pays de la consommation, on ne fait pas la queue pour avoir son hot dog, sa glace, et les cocktails se baladent à travers les rangées sur la tête des dames ou à l'extrémité des bras des messieurs. Une petite leçon d'organisation à prendre pour nos stades français...






Et puis le 4 juillet, fête de l'Indépendance américaine. On chosit le feu d'artifice de Washington DC mais on évite la foule du Mall pour se percher sur le toit du bureau de SD. Avec le taux d'humidité, il y a beaucoup de fumée mais on est très privilégiés de profiter de ce point de vue.





On est prêts pour le 14 juillet à Paris !

Pour finir, une dégustation de vin du Maryland , à la Sugar Loaf Winery : le blanc est sympa... Mais on ne sera pas contre un bon rosé de Provence !




Un petit arrêt camion de glace pour conclure la balade à la campagne !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensez à indiquer votre nom.

Washington a time... Le bal de la Bibliothèque du Congrès

Washington a time, le bal de la Library of Congress... Notre cocher à la vaporeuse robe rouge nous a transportés, Scarlett, Rett et moi à t...