mardi 23 juillet 2024

Washington a time... Le chemin parcouru - saison 1

En souvenir de nos différents périples, on a commencé une petite collection de camion de pompiers : pas toujours facile d'obtenir le bon cliché mais l'avantage c'est que quand ils sont sur une intervention en urgence, on les entend arriver de loin et ça laisse le temps de dégainer le téléphone.

L'autre jour, en attendant au long feu rouge avant l'école, l'un d'entre eux était sur la file de droite à côté de nous et on s'est rendu compte que le devise était écrite en français : "Gardez bien".

Miami, Fl, en octobre 

 

La Nouvelle Orléans, La, en février 


Philadelphie, PA, en mars


Portland, OR, en avril


Williamsburg, NC, en juin au pied de l'hôtel

Et sur le chemin quotidien de l'école, Bethesda, MD

lundi 8 juillet 2024

Washington a time... Une plongée dans la culture américaine

Une semaine d'immersion avant de rentrer en France : un aquatic summer camp au YMCA pour Bébé Love pendant que maman range sa classe, finit de trouver de la place pour les derniers cartons dans la maison et trouve quelques moments pour aller nager un peu aussi et papa suit le feuilleton Biden/pas Biden de la campagne électorale américaine.

On agrémente tout ça d'un premier match pour elle, de base-ball, histoire de se préparer pour sa prochaine activité extra-scolaire de la rentrée. Ce qu'elle a préféré : escalader les sièges de rangée en rangée. Il faut dire que ce n'est pas le sport le plus trépidant à regarder mais les hymnes du début, l'ambiance générale, familiale, nous emballent. Et puis, au pays de la consommation, on ne fait pas la queue pour avoir son hot dog, sa glace, et les cocktails se baladent à travers les rangées sur la tête des dames ou à l'extrémité des bras des messieurs. Une petite leçon d'organisation à prendre pour nos stades français...






Et puis le 4 juillet, fête de l'Indépendance américaine. On chosit le feu d'artifice de Washington DC mais on évite la foule du Mall pour se percher sur le toit du bureau de SD. Avec le taux d'humidité, il y a beaucoup de fumée mais on est très privilégiés de profiter de ce point de vue.





On est prêts pour le 14 juillet à Paris !

Pour finir, une dégustation de vin du Maryland , à la Sugar Loaf Winery : le blanc est sympa... Mais on ne sera pas contre un bon rosé de Provence !




Un petit arrêt camion de glace pour conclure la balade à la campagne !


jeudi 4 juillet 2024

Washington a time... La surprise !

Dans les épisodes précédant les vacances en Caroline du Nord, il y a eu le mois de juin fourre-tout, avec:

- les derniers anniversaires des copains d'école à fêter, une pool party dans la campagne du Maryland avec château gonflable pour les enfants et canettes de tequila pour les parents 

et un autre dans un des nombreux parcs de Bethesda, avancé au matin pour cause de canicule, sur le thème des animaux, avec une maquilleuse hyper douée (on fait sur le bras quand un streptocoque a décidé pour fêter la sortie des classes d'envahir le visage...),

Que ce soit de 10h à 12h ou de 14h à 17h, on n'échappe pas à la traditionnelle pizza et les cadeaux restent dans un coin et ne seront ouverts qu'une fois tout le monde rentré chez lui. Probablement pour éviter la comparaison entre les cadeaux des uns et des autres.


- le retour du toboggan piscine dans notre jardin pour fêter la fin de l'année avec les copains et copines de l'école (avant que les meilleures copines partent toutes à l'école publique américaine l'an prochain),


- une fête de la musique à l'Ambassade de France, tant qu'on peut encore célébrer la culture... et le concert de Pomme avec la moitié de la salle remplie par des profs de l'école, il faut dire que c'était intimiste au point qu'à la fin, elle s'est assise à la sortie pour discuter avec le public,



- la fête de l'école pour boucler l'année avec châteaux gonflables, planche de surf/rodéo, maquillage, tatoo, concerts, barbes à papa, glaces... Un petit goût de démesure au regard de nos kermesses parisiennes,


- ses barbecues chez les uns les autres avant que tout le monde rentre en France, ici dans une des plus anciennes maisons de Bethesda, chez des collègues de SD. Bébé Love a partagé sa nouvelle passion avec les collègues de papa : elle les a entraînés dans une chenille défilant dans le jardin ! 


On a d'ailleurs profité des déménagements des expats pour finir d'équiper notre jardin en rachetant une table qui complète parfaitement le salon récupéré sur le trottoir. La maison d'hôtes est à présent complètement ready to welcome you !


- Et puis la surprise ! Cousine Lélé a débarqué sans prévenir, enfin sauf son tonton, le premier dimanche des vacances jusqu'au samedi suivant avant qu'on parte en Caroline du Nord. Alors ça, c'était une sacrée surprise !
On a mangé des glaces dont le résultat démesuré n'était absolument pas celui commandé et surtout enfin fait du manège à Glen Écho. 



Pour plus d'info sur ce carousel historique, c'est ici !

mardi 2 juillet 2024

Washington a time... Chez Dawson et les Frères Scott

So open up your morning light... et visite Wilmington, petite ville tout au sud de la Caroline du Nord, à l'architecture coloniale, lieu de tournage de Dawson's creeks et One Tree Hill (Et de Souviens-toi l'été dernier, entre autres) et surtout but ultime de ce roadtrip !





On commence par le pont du générique de One Tree Hill où les fans ont laissé leurs petits commentaires : une entrée en matière qui a une saveur de pèlerinage.



On poursuit sur la promenade longeant la rivière et on mange chez les Potter, après avoir fait notre photo à la table de Nathan et Hayley.

 


Petit arrêt chez Peyton Sawyer :


Puis on s'éloigne de la ville et on se rapproche des paysages plus sauvages, plus "chez Dawson":


On tourne autour de la maison de Dawson, qui reste inaccessible et non visible, pour trouver un accès au bord de l'eau mais on se confronte à beaucoup de propriétés privées, avec des maisons assez dingues qui nous bloquent le passage. On finit par arriver au Trails End Park qui nous ouvre une passerelle en bois suspendue sur ça :




Et puis, on termine sur la plage, à Wrightsville Beach: eau turquoise, chaude, sable blanc et aucune méduse. On adore !





I don't want to wait...

Washington a time... Le bal de la Bibliothèque du Congrès

Washington a time, le bal de la Library of Congress... Notre cocher à la vaporeuse robe rouge nous a transportés, Scarlett, Rett et moi à t...