C'est définitivement plus simple de raconter ses vacances que tout le reste, alors le reste attendra.
Des vacances avec un grand coffre de voiture, où aucune restriction n'est requise, donc dans ma malle, il y a: un vélo, une trottinette, des jouets de plage, des brassards, des k-ways, des serviettes de plage, des tongs, des chapeaux, des casquettes, une glacière !, des valises...
Départ vers la côte est, au sud.
Première étape pour couper la route : Williamsburg, ville-musée, dans laquelle on marche sur les pas des premiers colons britanniques et des premiers indépendantistes.
Après une arrivée tardive due à des longues heures de bouchons pour sortir de DC et contourner Richmond, le réveil est très matinal pour ce premier jour officiel de vacances : l'alarme incendie résonne à 6h30, les lumières flashouillent dans les couloirs. Encore une fois, entraînées par nos fire drills mensuels de l'école, on sort sereinement de l'hôtel. Les pompiers arrivent. Eh non, ce n'est pas un exercice : le chauffe-eau a déclenché l'alarme. On rentre dans nos chambres 20 minutes après. Après l'alarme à NYC et Philadelphie, on commence à se demander si c'est une habitude américaine ou si on nous a jeté un sort.
Bref, on démarre quand même notre visite avec une heure de retard sur le planning, parce que visiter en pleine chaleur, avec cette humidité c'est plus sympa !
En français dans le texte, le fronton du palais du gouverneur:
Au gré des scènes reconstituées, on découvre que plusieurs futurs présidents ont administré cette cité, dont Georges Washington. Finalement, c'est déjà très ressemblant de ce que sont les États-Unis aujourd'hui.
Démonstration de l'appel à la soupe des soldats à coup de canon :
Le Capitole, à la fois Parlement et cour de justice pour les criminels de haut rang :
La déclaration d'indépendance sous la plume:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pensez à indiquer votre nom.