dimanche 30 juin 2024

Washington a time... Sur la route de Caroline du Nord

Sur 6 jours, 1 jour passé dans la voiture pour traverser la Caroline du Nord, du nord au sud. Et pas une minute de sieste pour Bébé Love, parce que dormir, c'est tricher !
On passe de banc de sable en banc de sable, en circulant sur de longs ponts, parfois vertigineux.
On cherche des étapes sympa pour faire des arrêts : on vise un petit trail sur la pause du midi, autour d'un lac, dans la réserve de l'Alligator river. Les mouches rousses croqueuses de mollets et chevilles nous font reculer mais on aperçoit pas mal de tortues, un petit alligator et même si c'est le territoire des ours noirs, il fait trop chaud pour qu'ils nous montrent le bout de leur museau.




On trouve aussi des tables de pique-nique au bord de la rivière autour d'un visitor center qui présente la faune et la flore des alentours.


Un super glacier de bord de route nous offre la pause goûter.
Les aires de repos sont régulièrement assez confortables.


 

samedi 29 juin 2024

Washington a time... Les Outer banks

Bye bye la Virginie (is for Lovers), welcome to la Caroline du Nord !


On est accueillis dans les Outer banks, sous la pluie. 





Pas grand chose à faire sur ces longues bandes de sable, si ce n'est profiter d'avoir la mer à ses pieds et ça suffit tant ! 
Petit déjeuner sur la plage agrémenté d'une surprenante ugly apple, sorte de brioche/roulé à la cannelle remplie de pommes caramélisées : trouver une spécialité fraîchement préparée dans une boulangerie locale, c'est pas si courant et ça fait plaisir !


Et pique-nique pour le dîner. 




On note qu'aucun commerce ne donne sur la plage, ni restaurant, ni glacier, ni bar. Personne ne vend rien. 

Sur la route en revanche, on croise plein de ces royaumes du sucre, d'énormes magasins où trouver tout le matériel nécessaire de pêche et de baignade, de la licorne gonflable à la glacière à la roulette... 
Dans ma malle, il y a maintenant un parasol (on avait dû se résoudre à laisser le précédent, acheté en Terre sainte, dans notre cave, par manque de place dans le conteneur).


Et il y a aussi plein de portes d'accès à la plage, très sauvage, du parc national du Cape Hatteras.




mardi 25 juin 2024

Washington a time... Williamsburg, VA

C'est définitivement plus simple de raconter ses vacances que tout le reste, alors le reste attendra. 

Des vacances avec un grand coffre de voiture, où aucune restriction n'est requise, donc dans ma malle, il y a: un vélo, une trottinette, des jouets de plage, des brassards, des k-ways, des serviettes de plage, des tongs, des chapeaux, des casquettes, une glacière !, des valises...

Départ vers la côte est, au sud. 
Première étape pour couper la route : Williamsburg, ville-musée, dans laquelle on marche sur les pas des premiers colons britanniques et des premiers indépendantistes.
Après une arrivée tardive due à des longues heures de bouchons pour sortir de DC et contourner Richmond, le réveil est très matinal pour ce premier jour officiel de vacances : l'alarme incendie résonne à 6h30, les lumières flashouillent dans les couloirs. Encore une fois, entraînées par nos fire drills mensuels de l'école, on sort sereinement de l'hôtel. Les pompiers arrivent. Eh non, ce n'est pas un exercice : le chauffe-eau a déclenché l'alarme. On rentre dans nos chambres 20 minutes après. Après l'alarme à NYC et Philadelphie, on commence à se demander si c'est une habitude américaine ou si on nous a jeté un sort.

Bref, on démarre quand même notre visite avec une heure de retard sur le planning, parce que visiter en pleine chaleur, avec cette humidité c'est plus sympa !

En français dans le texte, le fronton du palais du gouverneur:




Au gré des scènes reconstituées, on découvre que plusieurs futurs présidents ont administré cette cité, dont Georges Washington. Finalement, c'est déjà très ressemblant de ce que sont les États-Unis aujourd'hui.




Démonstration de l'appel à la soupe des soldats à coup de canon :


Le Capitole, à la fois Parlement et cour de justice pour les criminels de haut rang :





La déclaration d'indépendance sous la plume:


Après Philadelphie, la visite complète le pèlerinage sur les lieux qui ont fondé ce pays et la ville moderne autour, avec des petits restaurants avec terrasse, est assez sympa.
 

Washington a time... Le bal de la Bibliothèque du Congrès

Washington a time, le bal de la Library of Congress... Notre cocher à la vaporeuse robe rouge nous a transportés, Scarlett, Rett et moi à t...