lundi 27 mai 2024

Washington a time... Un tour à Capitole hill

 

Après un déjeuner à l'Union Market, grande halle avec plein de stands gastronomiques où on peut choisir du sandwich italien au burger au crabe, de la glace cookie dough au macaron Ladurée, on a poussé jusqu'à l'arrière du Capitole pour faire un tour derrière le centre du Congrès où se votent les lois du pays. 

Très institutionnel, ce quartier, en ce week-end du Memorial day (enfin un jour férié en mai !) est envahi par les touristes. 

Dans les rues qui longent l'arrière de la très néo-classique Cour de Justice et de la Libraire du Congrès des maisons colorées à tourelles et fer forgé.



Et pour finir ce week-end de trois jours, à une même distance en temps que le centre de la capitale, les bouchons en moins : direction la campagne pour un stawberries picking avec les collègues :










Washington a time... Une semaine de célébration

Pour conclure la teacher appreciation week, le dimanche célèbre les Mamans. Bébé Love cuisine des cookies et cueille des roses, avec son papa, dans notre jardin pour chacune des adultes qui s'occupent d'elle à l'école et puis quelques roses également pour moi : mmmh ! Ce parfum !





Une classe fleurie pour moi aussi !






 

dimanche 12 mai 2024

Washington a time... L'Oregon : the end !

En 8 jours dans l'Orégon, on a partagé une journée avec un cowboy, levé la tête au ciel pour admirer des arbres géants, mis les pieds dans le Pacifique (ou presque), chassé des Ewoks, fait un bonhomme de neige, caressé des alpagas, frissonné dans les couloirs de l'hôtel de Shining, fait passer la voiture dans le tronc d'un Big tree... 


Et on a mangé !

Portland, notamment, est une ville où on trouve vraiment des bons resto : 

- le petit italien de quartiers qui ne cuisine que des pâtes, maison,

- le brunch américain de la mort qui tue, 

  

- on a même "visité" un supermarché avec un rayon entièrement consacré aux tablettes de chocolat (inédit pour nous, aux États-Unis), avec des belles couleurs, des packagings qui donnent envie de tout acheter (on n'y a passé un bon moment mais vu les prix, on n'a pas tout rafflé).

Et bu l'apéro...

Et puis en bord de mer, on a croisé une délicieuse Clam chowder,

- pris un goûter de donuts attrapés à Portland, fat (ce qui ne peut pas ne pas être) mais super frais et gourmands.


Puis, on a retrouvé des "beignets de carnaval" à Bend,


- Fait découvrir le Drive thru à Bébé Love, avec dîner de la flemme, dans la chambre. 


On a bouclé la balade dans l'Orégon par un hôtel désuet, façon vieux manoir, avec feux de cheminée et tapisseries et salle commune avec jeux de société et puzzles. On s'y serait bien attardés un peu plus.


Pour terminer notre road trip, petites étapes sur la route californienne, dans les charmantes Healdsburg (formidable burgers+ ice cream) et Sonoma (merci FLH pour l'itinéraire).



Accueil ensoleillé sur le Golden bridge,


San Francisco : ses montées et descentes à travers ces maisons colorées si typiques restent époustouflantes.

Retour lumineux à la maison : welcome home !


samedi 4 mai 2024

Washington a time... Un tour de manège à Glen Echo park.


A Paris Parapluie, qui dit pluie, dit souvent tours de manège car no parc ! On change de manège en fonction des courses à faire, des copains à aller voir ou de l'humeur. 
Ici, à part au zoo, (et dans Central park à NYC), no manège. Le seul repéré était dans le Glen Echo park au look plein de charme des années 50 mais il fallait attendre le printemps qu'il rouvre.


Il est pourtant entièrement fermé par un très beau pavillon circulaire.en bois. Ce serait tellement parfait pour les journées d'hiver où on n'a pas forcément envie d'un après-midi au musée mais juste de mettre un peu le nez dehors ! Alors, en ce jour de retour de pluie, on est enfin allés tester ces animaux de bois au son d'un orgue qui carillone gaiement.



On a aussi jeté un oeil à la belle et désuète salle de ballroom, tout en bois et fer forgé, en attendant de réussir à trouver la date pour s'initier à la Contra dance avec les copains. La date d'hier a été balayée par des 50 ans surprise, très réussi, à fêter (ça a fini par une chenille réclamée et menée par BB Love...).


En ce 4 mai 2024, je ne peux que terminer ainsi : May the 4th be with you !

 

 

vendredi 3 mai 2024

Washington a time... L'Oregon - étape 5 : Crater lake et la route des Redwoods

De la neige du Crater lake à la route des Redwoods, on passe du soleil à la neige au-dessus de la tête, du bleu intense du lac en altitude, naturel, creusé par une lointaine éruption, aux troncs rouges des arbres géants du sud de l'Orégon, réhaussés du vert intense du feuillage dense et humide. 
La route pour monter au niveau du cratère est prolongée d'un détour d'environ 1h : on est obligés de le contourner par le sud pour trouver un accès ouvert.
 






A la recherche des Ewoks, qui ont dû sentir que nous étions profondément Jedis, nous avons pénétré la planète Endor sans jamais aucune animosité : pas de course poursuite pour cette fois !


A défaut des bonhommes poilus, introuvables, nous avons croisé des wapitis et un Big tree de 2000 ans. 








Le passage de l'Orégon au nord de la Californie se fait sous la pluie, ce nouvel Etat est fidèle à ses habitudes !













 

Washington a time... Le bal de la Bibliothèque du Congrès

Washington a time, le bal de la Library of Congress... Notre cocher à la vaporeuse robe rouge nous a transportés, Scarlett, Rett et moi à t...