dimanche 3 mars 2024

Washington a time... Les vacances en Louisiane - la Nouvelle Orléans

La trottinette Globber continue à parcourir le monde et à nous permettre de faire des kilomètres pour visiter La Nouvelle Orléans à pied.
 
Une forte identité architecturale, de la musique live dans les rues et les bars, une gastronomie colorée et épicée, métissage de cuisine créole, française et africaine.



Et la ville où ont été inventés les cocktails : avec une petite personne de moins de 21 ans, difficile d'en profiter...

Le beignet de carnaval, très proche des oreillettes, est un incontournable de la ville : il y a battle entre ceux du Café du monde et du Café beignet. Selon les collègues de l'école, retrouvés là-bas, c'est le Café du monde qui gagne, donc on leur a fait confiance et on n'a pas tenté le deuxième. Mais pour nous, le meilleur, servi cuit à la demande, était dans un café du quartier où on logeait : le Lovage.



L'influence française, rappelant que la Louisiane fut une colonie française, avant que Napoléon décide de la vendre aux Américains pour une modique somme, se retrouve dans les noms des gens, des quartiers, des rues et dans cette étonnante devise, qui, à l'Américaine, n'accorde pas l'adjectif avec le nom...



Nous sommes arrivés quelques jours après le fameux carnaval de La Nouvelle Orléans : partout, dans les arbres, aux poteaux, sont suspendus des colliers en plastique. SD a dû faire des prouesses pour en attraper sans les casser et les offrir à Bébé Love qui regardait ses perles qui brillaient partout avec envie.






La cathédrale Saint-Louis qui fait face au Mississipi :







Le tour de bateau à roues à aubes sur le Mississipi, accompagné de son orchestre : une pause agréable mais pas incontournable.



Le quartier cossu de Garden district avec ses belles demeures et ses boutiques sympa :









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensez à indiquer votre nom.

Washington a time... Le bal de la Bibliothèque du Congrès

Washington a time, le bal de la Library of Congress... Notre cocher à la vaporeuse robe rouge nous a transportés, Scarlett, Rett et moi à t...