Allez, je reprends cet article commencé le 23 décembre pour dresser un petit bilan de fin d'année et pour se lancer dans cette nouvelle, pleine de perspectives.
1. Point découvertes
Nombre d'Etats visités : 4 + une escapade dans les Caraïbes françaises, pour retrouver la famille qui a eu la bonne idée de s'installer en Guadeloupe.
Nombre de musées visités à DC : 2
2. Point vie quotidienne
- Malgré l'intensité du début, on a gagné en "temps de qualité". On est plus souvent tous les 3 ensemble mais avec l'actualité politique américaine de 2024, les choses pourraient vite changer.
- Tous les cartons sont vidés. Maison cocon in progress. J'adore notre sunroom :
3. Point visiteurs
3 personnes, dont une pendant 2 mois, record à battre ?
Et, pour ceux qui ont suivi : un séchoir à linge, droit comme i et complet, grâce à mon papa qui a eu la patience de tout redémonter et tout remesurer, ce que j'aurais continué à repousser aux calendes grecques.
4. Point nouvelles expériences- faire le coup de la panne à son mari, parce que oui, quand on a une voiture, il faut penser à mettre du carburant dedans... Ma charge mentale a bien noté maintenant !
- apprendre à utiliser un Jump start pour démarrer rapidement ta voiture quand la batterie est vide (le froid, la neige et l'immobilisation à cause de l'état des routes rend la panne récurrente).
- tester l'école à distance pour cause de grosses chutes de neige, (j'avais eu la grande chance d'y échapper en 2020) mais aussi l'école fermée le lendemain pour la même raison. On est suspendus aux alertes du county sur le téléphone : le soir, annonce d'une arrivée à l'école retardée de 2h, le lendemain matin, au réveil, fermeture des écoles.
- après le ramassage des feuilles d'automne dans son jardin, déblayer la neige sur son drive way pour pouvoir sortir sa voiture quand l'école rouvre.
5. Point coiffeur
On en est là de la différence gauche-droite. On dirait un gouvernement Macron ! La droite a clairement pris une longueur d'avance.
Perspective 2024 : arrêter le low-cost et trouver un coiffeur qui accepte de ne couper que ma frange. Le passage en Guadeloupe m'a permis de repartir sur des bases de parité.
Bonus lumière au bout du tunnel : l'invention de L'Oréal présentée à SD, au salon de la technologie de Las Vegas, la machine à colorations qu'on passe comme une brosse dans les cheveux et qui vous permet de la répartir en 5 minutes...
6. Point administratif : grand soupir !
- Permis : on a largement dépassé les 90 jours depuis notre arrivée et je devrais avoir un permis du Maryland.
Problème : il fallait avoir son SSN (numéro de sécu) pour entamer les démarches, que, j'ai mis très, trop !, longtemps à obtenir.
Procédure : passer en ligne une formation de 3h sur la conduite sous influence de la drogue et l'alcool, puis un test de 20 questions de validation.
Ensuite, en route pour le bureau délivrant les permis : test de de vision puis ils échangeront mon permis français contre un permis américain.
Appréhension : que la procédure soit bloquée parce que mon nom sur le passeport (nom de jeune fille + nom d'épouse) n'est pas le même que sur mon SSN (seulement le nom de jeune fille) et pour les copines mariées, ça a bloqué !
- Banque : fin novembre, suite à l'obtention du SSN, j'avais pu enfin ouvrir un compte bancaire à mon nom.
Fin décembre, pendant les vacances en Guadeloupe, message urgent de l'école : "nous n'avons pas pu vous verser votre paie, votre compte semble bloqué".
Enième samedi matin à régler des trucs administratifs : la banquière se rend compte que le nom du SSN et du passeport ne matchent soi-disant pas... RE-gros soupir !!!
En ce début d'année 2024, ma meilleure résolution ressemble beaucoup à ça :
😘 Anne
RépondreSupprimer