
Ici, c'est un fait, quand tu cherches un truc dans un magasin, tu es à peu près sûr de ne pas le trouver ou du moins, pas quand tu en as besoin. En revanche, tu repars régulièrement avec un truc que tu n'avais du tout prévu d'acheter : on est au royaume de la consommation ! Je me fais avoir surtout quand il s'agit de tester les trucs locaux. Donc avant Noël, fleurissent partout les kits de maison en pain d'épices à assembler et décorer soi-même. Quelques jours avant l'anniversaire de Bébé Love, je me dis : "c'est sympa, c'est une tradition locale, allons-y !"

Bon au-delà du fait qu'ils conseillent de tout coller avec des oeufs montés en neige et que ça ne tient pas du tout, le problème numéro 1 est que c'est vraiment pas bon ! On a simplement l'impression de manger du carton. Ne voulant pas jeter tout ça, parce que ça me faisait trop mal au coeur, j'ai fini par réduire en miettes l'édifice (à coup de marteau, bien aidée par ma fille, car malgré l'achat d'un transformateur électrique, on n'arrive toujours pas à faire fonctionner le robot) et à le transformer en crumble au pommes : le résultat était beaucoup mieux qu'espéré !
On continue à se laisser avoir aussi par les ballons qui volent, pour toutes les occasions, absolument anti-écologiques, mais quand t'es pas chez toi, tu fais clairement des renoncements pour trouver du réconfort, n'importe où et n'importe comment.
Pour nous faire patienter dans l'attente du Père Noël, on est parti à la chasse aux décorations dans le quartier et même si on est loin de la profusion d' Halloween, on n'a pas été déçus de la balade. Un petit florilège :


Merry Chrismas and happy holidays !
(Et à 43 ans, la lumière s'éclaire au plafond du cerveau et tu réalises que holidays ne veut pas vraiment dire vacances mais plutôt fêtes.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pensez à indiquer votre nom.