mardi 26 décembre 2023

Washington a time... Un Noël dans le Maryland.


Ici, c'est un fait, quand tu cherches un truc dans un magasin, tu es à peu près sûr de ne pas le trouver ou du moins, pas quand tu en as besoin. En revanche, tu repars régulièrement avec un truc que tu n'avais du tout prévu d'acheter : on est au royaume de la consommation ! Je me fais avoir surtout quand il s'agit de tester les trucs locaux. Donc avant Noël, fleurissent partout les kits de maison en pain d'épices à assembler et décorer soi-même. Quelques jours avant l'anniversaire de Bébé Love, je me dis : "c'est sympa, c'est une tradition locale, allons-y !"


Bon au-delà du fait qu'ils conseillent de tout coller avec des oeufs montés en neige et que ça ne tient pas du tout, le problème numéro 1 est que c'est vraiment pas bon ! On a simplement l'impression de manger du carton. Ne voulant pas jeter tout ça, parce que ça me faisait trop mal au coeur, j'ai fini par réduire en miettes l'édifice (à coup de marteau, bien aidée par ma fille, car malgré l'achat d'un transformateur électrique, on n'arrive toujours pas à faire fonctionner le robot) et à le transformer en crumble au pommes : le résultat était beaucoup mieux qu'espéré !

On continue à se laisser avoir aussi par les ballons qui volent, pour toutes les occasions, absolument anti-écologiques, mais quand t'es pas chez toi, tu fais clairement des renoncements pour trouver du réconfort, n'importe où et n'importe comment. 


Pour nous faire patienter dans l'attente du Père Noël, on est parti à la chasse aux décorations dans le quartier et même si on est loin de la profusion d' Halloween, on n'a pas été déçus de la balade. Un petit florilège :






La palme allant à la maison de pain d'épices du chiropracteur : 


Le meilleur réconfort, c'est quand même de réussir à se préparer un bon repas de Noël !


Merry Chrismas and happy holidays !

(Et à 43 ans, la lumière s'éclaire au plafond du cerveau et tu réalises que holidays ne veut pas vraiment dire vacances mais plutôt fêtes.)

mardi 19 décembre 2023

Washington a time... L'école écourtée !

Lundi dernier, on avait déjà eu le texto au réveil pour annoncer que l'arrivée à l'école était décalée de deux heures en raison de la neige : c'était déjà un petit luxe !

Aujourd'hui, texto vers 11h pour nous dire que l'école fermerait à 14h30 en raison d'une visite de Biden dans le voisinage et pour nous éviter de rester bloqués à l'intérieur...

Mais tellement cool (enfin pas pour les parents qui ont dû arrêter leur journée en urgence, pour venir récupérer leurs petits) ! Joe, tu reviens quand tu veux !

A une autre échelle, ça me rappelle un précédent épisode, moins confortable : http://jerusalaimelavie.canalblog.com/archives/2017/05/22/35312336.html

Une fois rentrées sans personne sur la route à cette heure-ci, on en a profité pour planter de la Rêvalité chedidienne 💜



dimanche 17 décembre 2023

Washington a time... Profiter des visiteurs pour visiter.

Petit compte-rendu des dernières semaines en famille !
Avoir du monde à la maison, c'est l'occasion de mettre un peu de côté le quotidien, le rangement, l'installation (parce qu'on est aussi à plus de bras pour gérer !) et de se motiver pour découvrir ce nouveau lieu de vie. On est d'abord parties admirer les couleurs d'automne du mois d'octobre avec cousine Lélé et sa copine venue pour quelques jours, dans une ferme transformée en grand parc d'attraction : tracteur trainant un petit train, trampoline sur une grande bâche, bain de maïs, toboggans dans bidons super glissants, une tyrolienne qui te balance dans les airs si tu n'es pas bien accroché et même une installation sonore qui paraissait bien plus inoffensive que toutes les autres installations, avec des seaux en plastique querelleurs, qui ont laissé une jolie cicatrice au coin de l'oeil de bébé Love.






On a aussi visité le Musée de l'air et l'espace en compagnie de papy M. et mamie C., posé à côté de Neil Armstrong.



On s'est émerveillés dans un jardin illuminé pour Noël, alors qu'il faisait 0 degrés.




On a arpenté un nouveau quartier de Washington DC au bord du Potomac, The Wharf, (et repéré au passage les resto de Gordon Ramsay : le chic et le fastfood. Ceux qui savent, savent.).







Et dîner en famille au Clyde's dans une ambiance Noël au coin du feu.

 


lundi 11 décembre 2023

Washington a time... Le premier matin blanc.

Après un dimanche de plus à essuyer une tempête de pluie, premier matin blanc au réveil du lundi: début de l'école décalé de 2h. 



 

lundi 4 décembre 2023

Washington a time... an american birthday !

Il a d'abord fallu trouver un gâteau, acheté en magasin et "nuts free", à partager à l'école. Ici c'est souvent l'apparence du gâteau qui prime sur le goût (les mini cupcakes fluo ont la côte mais je vous assure que même en se disant "allez c'est junk food mais ça fait plaisir!", c'est vraiment pas bon). J'ai eu droit aux félicitations de la maîtresse car le brookie et le brownie sous blister, simples, basiques, étaient de bien meilleures trouvailles. Elle compte bien faire passer le mot auprès des autres parents.

                                        

Et puis, on a trouvé le moule nounours à "l'Emmaus" local, le super vélo avec panier + sonnette sur marketplace et on a craqué sur la déco digne d'un clip de Katy Perry 🦄🌈 Avec en guest stars, la présence exceptionnelle de papy M., mamie C. et cousine Lélé 💞


Happy birthday Bébé Love: 4 ans c'est l'âge où on a enfin le droit de prendre le school bus (mais pas quand on a maman qui va aussi à l'école...).

Washington a time... Le bal de la Bibliothèque du Congrès

Washington a time, le bal de la Library of Congress... Notre cocher à la vaporeuse robe rouge nous a transportés, Scarlett, Rett et moi à t...