VACANCES !!!
Dans les épisodes précédents, Tatie C. et Tonton M. sont arrivées à la maison pour profiter de Washington DC et de notre quotidien avant qu'on décolle tous les 5 pour Salt Lake City, la capitale mormone dans l'Utah, pour rejoindre Papy M. et Mamie C.
On récupère notre Suburban 8 places à l'aéroport et c'est parti pour la région du Yellowstone : 4 nouveaux états parcourus, Utah, Idaho, Montana et Wyoming.
Première étape : Star Valley Ranch à 1h de l'entrée du parc de Grand Têton. On longe la Snake river tout le long de la route, on se croit dans Et au milieu coule une rivière, sans Robert.
![]() |
Notre chalet de montagne |
Grand Têton, c'est un immense parc avec du bleu et du vert. Dominé par 2 pointes (les têtons donc) montagneuses, enneigées en ce mois de juin. Un Ranger nous prévient : près de la table de pique-nique où on fait une pause, un ours brun était là hier. On est aux aguets, la bombe à ours à la ceinture de SD. On commence tous ensemble par une petite randonnée autour d'un lac dans lequel, en ce long weekend de Juneteeth, les gens sont posés au soleil sur leur paddle ou leur canoë. À l'heure du déjeuner, plein de familles sont installées dans leur super sièges de camping pliants.
On sépare le groupe en 2 : les plus aguerris attaquent le dénivelé, les 3 autres rebroussent chemin et attendent qu'on boucle le tour. Il fait beau mais on supporte bien sweat et veste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pensez à indiquer votre nom.