Ça fait 1 mois que la coupe du monde de rugby en France a commencé et c'est le premier match qu'on pouvait voir en entier : un dimanche, à 15h, rendez-vous avec les collègues de l'école dans un pub où les Français se réunissent.
Pour le match contre l'Italie, on avait réussi à se réunir dans une de nos classes, après avoir laissé les élèves au périscolaire mais c'était ambiance "on termine l'envoi de nos newsletters aux parents" et puis le match n'était quand même pas trépidant.
C'était donc avec une excitation joyeuse qu'on se rendait au rendez-vous. Quelques minutes avant de partir, je réalise que j'ai deux mineures avec moi, j'envoie un message à ma collègue qui a aussi deux enfants : on peut rentrer dans un pub avec des mineurs ? Elle me répond : "ah ben j'espère parce qu'aujourd'hui j'en ai 3 !"
Il y avait d'autres enfants, que des Français, la nôtre était clairement la plus petite, mais c'est passé. On était bien entassés, Sud-af, Américains, même Espagnols, et Français. Bonne ambiance. Bébé Love s'est trouvé un tabouret de bar, bien calée dans un petit coin pour colorier des licornes, avec la fille des copains.
Et puis la défaite, à un point !!! On aurait aimé pouvoir voir encore au moins un match de l'équipe de France en entier...
Personne n a pleuré ?
RépondreSupprimer