Depuis le début de semaine, la pression monte : les prévisions météorologiques sont alarmantes pour le week-end. On aura clairement pas -46°C chez nous, on ne devrait pas arriver à -20°, mais on n'a pas les mêmes infrastructures que dans le nord du pays.
A l'école, on nous demande de faire le point sur notre matériel informatique, vérifier les tablettes, le nombre de chargeurs, préparer la communication aux parents pour anticiper le début de la semaine en ligne. Enfin, pour les grands seulement, les CP, eux, n'auront pas classe, il faudra donc que Petite Fille d'Amour s'occupe, pendant que maman fait classe.
SD est parti dans le Minnesota et pour préparer sa valise, il me demande combien ça fait -34 degrés Fahrenheit de ressenti, en degrés Celsius ? -30° ! Comment on passe de 71 degrés F dans ma classe pour 21° C, à -34 pour -30 ? J'comprends rien ! Bon ok, je ne fais pas l'effort non plus ! On a pourtant fait un texte en classe sur ces deux échelles de mesure.
Les collègues qui sont ici depuis longtemps nous prodiguent aussi leurs conseils : avoir de l'eau, au cas où ils la coupent parce que des canalisations auraient explosé, saler ses accès en espérant que l'épaisseur de la couche ne soit pas trop importante (ils annoncent 8 inch, je vous laisse jouer aux conversions!), avoir la pelle dans la maison pour pouvoir y accéder, charger au max téléphones et tablettes... La livraison de sel qu'on avait anticipée est finalement repoussée au 27 janvier et on n'en trouve dans aucun magasin. Les rayons alimentaires sont vidés. Mais on trouve encore des pelles ! Mais on a déjà le nôtre.
On parvient à se faire livrer de l'eau : pour 2 gros bidons commandés, on se retrouve avec plein de petites bouteilles en plastique...
La bonne nouvelle est que la plus grande partie de la maison est chauffée au gaz, pas à l'électricité ! Et que même si on n'a pas vraiment fait de provisions, on a de quoi faire une raclette et on a des réserves de chocolat ! Et surprise finalement, le sac de sel est arrivé just in time !
On se reparle après la tempête !
PS : la dernière alerte du county :





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pensez à indiquer votre nom.