PFd'A
Dimanche 30 novembre, retour du week-end de Thanksgiving, veille de la dernière semaine pour terminer les livrets d'évaluation du premier trimestre, J-5 avant son anniversaire, J-7 avant l'anniversaire avec ses copains à la maison, SD parti en tournage pour quelques jours :
-"Maman, tu crois que le lutin, il va m'apporter mon train de Noël (ndlr: le calendrier de l'Avent), demain matin, devant la porte (ndlr2 : comme l'an dernier quand on a eu le lutin farceur) ?
[Dans ma tête : “Oupsy!”]
- Euh... Ça va être la surprise, ça !"
Solution 1, on oublie le calendrier de l'Avent, solution 2: je passe ma soirée à rattraper le coup mais je ne dors pas assez pour attaquer cette longue semaine qui se profile, solution 3 : je rattrape sur mon après-midi sans élève et elle ne l'aura qu'en rentrant.
Pirouette de Bolduc, le lutin farceur :“Hé hé, salut Siloé, suis en retard, suis en retard ! Mais c’est encore le premier décembre donc je suis dans les temps. S’il te plaît, ne dis rien au Père Noël, il risquerait d’être fâché. Profite bien de ces jours avant Noël. Surtout que, si je me souviens bien, un grand événement se prépare. À bientôt, chère Siloé. Bolduc”
Heureusement, les restes d'Halloween ont permis de remplir rapidement les cases et puis j'ai improvisé quelques petites surprises à ajouter de-ci de-là. Bon, j'ai quand même tenu mon objectif de 5 livrets de plus (plus que 5 !).
Je savais déjà qu'un bébé de décembre, c'était pas très"Educ. Nat." mais ajouter l'anniversaire à célébrer au milieu de la semaine où traditionnellement on termine les livrets du premier trimestre, aurait dû marquer le dernier point de non retour en classe !
Bolduc est passé nous faire un dernier coucou pour participer à la fête d'anniversaire avec les copains, pour lancer les épreuves de la chasse au trésor.
Pour mener à bien la chasse au trésor, il aura quand même fallu déblayer le trampoline de la neige tombée la veille. On avait misé sur un petit délai de 2h pour commencer l'école et rattraper le couchage tardif du jour J d'anniversaire (avec les grands copains : on profite le plus possible de Juju, la meilleure copine du monde de PFD'A avant qu'elle parte prendre soin d'elle et de son bébé de l'autre côté de l'Atlantique), mais non, ils nous ont laissé patiner sur la neige.
Bolduc n'a pas pu résister à faire une dernière farce avant de retourner bosser avec le grand patron. Quel coquin, ce lutin !
Et pour terminer ce week-end de célébration, on a participé à notre première Gender reveal, de K&C, et, pour l'équilibre des bonnes nouvelles de 2026, c'est une petite fille qui viendra agrandir la joyeuse troupe (j'ai gagné, j'ai gagné, j'ai gagné !!!).
C'était dense, mais toutes les missions ont été menées sans accroc et dans la bonne humeur, ou presque !