samedi 25 octobre 2025

Washington a time... Les copains qui débarquent en plein shut down

Après des mois à en discuter, à préparer, à se projeter, ça y est la troisième, et dernière fournée, des amis d'Avignon a débarqué à Washington DC.

On a revu nos classiques, seulement extérieurs, sous le soleil, car en plein shut down, tous les musées et parcs nationaux, ayant des employés payés par l'Etat, sont fermés : pour une fois que j'avais réussi à réserver les entrées pour monter au Washington monument !

Georgetown first 

 

Un tour dans notre voisinage à la recherche des déco d'Halloween

Cimetière d'Arlington second

Le Mall next


Then un passage obligé au bureau de France tv 

The White House also (en pleine destruction de l'aile est, pour ajouter une indispensable salle de bal)


Et même une nouveauté : The people's House, son expérience immersive. La muséographie super innovante rend la visite très interactive et s'asseoir au bureau du POTUS pour appuyer sur son bouton rouge qui commande le coca, est assez inédit.



En conseil avec Abraham Lincoln 

Great Falls 

And Annapolis et sa traditionnelle promenade dans l'école navale : enfin ça, c'était sans compter sur la nouvelle règle qui interdit à tout étranger de rentrer à l'intérieur de la base. Oups, on a loupé les panneaux rouges ajoutés sur les portes vitrées. "Cette tentative d'intrusion", qui s'est arrêtée au passage à la sécurité, où on a très docilement tendu nos papiers, nous a valu un rapport avec relevé des informations sur nos pièces d'identité et prises de photos. Et même si le chef qui nous a raccompagnés à la porte, a convenu que c'était une règle "silly" et qu'il était désolé pour nous, on espère que cela ne va pas compliquer nos futurs renouvellements de passeport... Être "fichés S" aux Etats-Unis, on ne l'avait pas vu venir !

Avoir la maison remplie de fous rires, ça inspire...







samedi 11 octobre 2025

Washington a time... Le meilleur cadeau de parents ever !

Vendredi soir, avant dernière semaine remplie des entretiens avec les parents, avant les vacances de la période la plus looooongue de l'année, dernier entraînement de baseball, mari au Mexique, lendemain d'une longue soirée à attendre la valise de cousine Lélé qui est de retour chez nous pour quelques semaines, en plein shut down américain, à deux doigts d'avoir un président fou prix Nobel de la paix... Et comme une impression de ne plus avoir de jus !

Alors tu puises dans tes dernières ressources et tu sors ton joker, gardé précieusement gardé depuis la réunion parents-prof : des lasagnes prêtes à cuire en cas d'urgence ! 

Merci à Mme Floflo pour ce lègue de maman, en cadeau de départ, et surtout à cette formidable maman qui nous a offert le meilleur cadeau du monde ever !

Washington a time... Il fait blanc

Tandis qu'à Punxsuntawney, Phil nous annonce qu'on en reprend pour 6 semaines... C'est le week-end ! Après une semaine d'enf...