Après des mois à en discuter, à préparer, à se projeter, ça y est la troisième, et dernière fournée, des amis d'Avignon a débarqué à Washington DC.

On a revu nos classiques, seulement extérieurs, sous le soleil, car en plein shut down, tous les musées et parcs nationaux, ayant des employés payés par l'Etat, sont fermés : pour une fois que j'avais réussi à réserver les entrées pour monter au Washington monument !
Georgetown first
Un tour dans notre voisinage à la recherche des déco d'Halloween
Cimetière d'Arlington second
Le Mall next

And Annapolis et sa traditionnelle promenade dans l'école navale : enfin ça, c'était sans compter sur la nouvelle règle qui interdit à tout étranger de rentrer à l'intérieur de la base. Oups, on a loupé les panneaux rouges ajoutés sur les portes vitrées. "Cette tentative d'intrusion", qui s'est arrêtée au passage à la sécurité, où on a très docilement tendu nos papiers, nous a valu un rapport avec relevé des informations sur nos pièces d'identité et prises de photos. Et même si le chef qui nous a raccompagnés à la porte, a convenu que c'était une règle "silly" et qu'il était désolé pour nous, on espère que cela ne va pas compliquer nos futurs renouvellements de passeport... Être "fichés S" aux Etats-Unis, on ne l'avait pas vu venir !




















