samedi 27 avril 2024

Washington a time... Oregon - étape 4 : les alentours de Bend

Entre le Mont Hood et le Crater lake, une longue plaine désertique entrecoupée d'un long canyon : on se croirait chez Lucky Luke, on guette les Indiens sur les hauteurs, prêts à attaquer la diligence.

Rendez-vous 12h30 avec "Chris le cowboy". Le copain d'Aix-en-Provence, pas vu depuis 20 ans. Une promesse pour Bébé Love : la conclusion d'une quête de la photo avec un cowboy, commencée avec le défi lancé par Juju, la prof de ballon.

Sur les conseils du résident de l'étape, on fait une halte au Smith rock state Park : waouh !

Une rivière au milieu de grandes roches rouges et orange.

Ensuite, long déjeuner à se raconter 20 ans de vies, pleines de cataractes et d'affluents.

Après un passage pour caresser et nourrir les alpagas dans une ferme , on visite sa nouvelle maison au milieu d'un immense décor de pierres et d'herbes hautes, offert à ses deux chevaux.

Une biche est venue nous accueillir à l'entrée. Une marmotte rousse s'échappe devant nous. Bébé Love s'essaie à l'équitation pour la photo.

Elle a tué le match et remporté haut la main le défi photo !

On finit la journée en partageant un verre au coucher du soleil, en bord de rivière à Bend, petite ville investie par beaucoup de citadins usés par LA ou San Francisco. Les paddles glissent paisiblement pour circuler en plein centre. 


 Une ville, traversée par une rivière qui devient l'axe de vie : so attractive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensez à indiquer votre nom.

Washington a time... Le bal de la Bibliothèque du Congrès

Washington a time, le bal de la Library of Congress... Notre cocher à la vaporeuse robe rouge nous a transportés, Scarlett, Rett et moi à t...